Comment obtenir vos aides ?

Trouvez et choisissez les aides qui vous correspondent

Votre dossier est pris en charge par des experts dédiés

Votre dossier est sécurisé par des experts

Tout est OK ? Vous obtenez votre aide publique

Questions fréquentes

Mon projet peut-il bénéficier de subventions, prêts d’honneur ou autres aides publiques ?

Il s’agit de la grande question à laquelle nous nous engageons à y répondre. Notre outil vous permet de vérifier votre éligibilité aux dispositifs d’aides publiques. Il suffit de démarrer une simulation en cliquant ici.

Comment sont sélectionnées les aides qui me correspondent ?

Nous procédons en 2 étapes. La première permet de sélectionner un échantillon parmi plus de 2000 aides grâce au simulateur qui correspond aux réponses que vous avez données, ainsi qu’à votre numéro SIREN. Lorsque vous avez choisi une aide qui vous correspond, vous recevez un second formulaire dédié qui confirme l’éligibilité à cette aide (fonctionnalité à venir).

Mon entreprise est en création, je n’ai pas encore de numéro de Siren.

Aucuns soucis ! Notre outil permet d’identifier les caractéristiques de votre projet et de vous proposez les aides à la création.

Quelle différence avec d’autres services de bases d’aides en ligne ?

Notre véritable valeur ajoutée est le gain de temps. Notre diagnostic est gratuit et vous permet de choisir en toute visibilité les dispositifs qui vous qui vous concernent. Nous vous proposons ensuite de réaliser les démarches à votre place.

Puis-je tout de même bénéficier d’une aide publique alors que j’ai déjà fait mes investissements ?

Les aides publiques sont incitatives. Les dépenses engagées dans la réalisation du projet ne sont donc éligibles qu’à partir de la date du dépôt de votre dossier de demande d’aide. Les seules aides dont la demande peut être faite à posteriori sont les aides fiscales.

Une fois les conditions remplies, est-ce que je suis sûr.e d’obtenir l’aide que j’ai visée ?

Cela depend des aides. Certaines, dîtes « de droit », n’exigent que de remplir des conditions objectives (lieu d’implantation, nombre de salarié etc.). Pour d’autres, être éligible ne confère en aucun cas un droit automatique à l’aide. Les organismes instructeurs sont les seuls compétents pour décider de l’attribution des dispositifs diagnostiqués. Nos experts sont justement présents pour améliorer votre dossier et maximiser vos chances de résultats.

Les subventions sont-elles la source de contrôles fiscaux plus fréquents ?

Les aides et notamment les aides à l’innovation comme le Crédit Impôt Recherche ou le Crédit Impôt Innovation, font désormais l’objet de contrôles plus réguliers. Nous avons réunis des experts spécialisés pour vous aider à sécuriser au maximum vos démarches déclaratives en anticipation de tout contrôle fiscal.