L’agent de vente devra :
- avoir été, au cours des trois dernières années , l’agent de vente désigné d’au moins trois films qui ont été diffusés en salles dans au moins cinq pays ;
- être désigné par le producteur du film dans le cadre d’un accord de vente international qui confère à l’agent de vente le droit de vendre le film dans au moins 15 pays participant au sous-programme MEDIA ;
- réaliser le projet dans les 18 mois suivant l'attribution de l'aide.
Le film devra :
- avoir été produit majoritairement par un ou des producteurs établis dans les pays participant au sous-programme MEDIA et réalisé avec une participation significative de professionnels de ces pays. Le film doit être une œuvre de fiction (ce qui inclut les films d’animation) ou un documentaire, d’une durée minimale de 60 minutes ;
- avoir un budget de production de moins de 15 millions d’euros ;
- sortir entre le 1er mars 2020 et le 1er septembre 2021 (première échéance), ou
entre le 1er septembre 2020 et le 1er mars 2022 (seconde échéance) ;
- disposer d’un identifiant standard interopérable, tel qu’ISAN ou EIDR ;
Au moins sept distributeurs différents doivent être associés au projet. Sur les sept distributeurs, au moins trois doivent provenir de pays à forte/moyenne capacité et au moins deux de pays à faible/très faible capacité .