Pour être éligible au dispositif, l’entreprise doit, notamment, être à jour dans le dépôt de ses déclarations et dans le paiement de la part salariale de ses cotisations sociales.
L’entreprise bénéficiant de délais de paiement doit respecter l'ensemble des conditions de son plan d’apurement (respect des échéances fiscales et sociales courantes, respect des échéances du plan, constitution des garanties, etc.) sous peine de dénonciation du plan par la CCSF.
Un dossier doit être déposé auprès du secrétariat permanent de la CCSF. Celui-ci comporte un imprimé type à remplir et les pièces suivantes à joindre :
- une attestation justifiant de l’état de difficultés financières ;
- l’attestation sur l’honneur justifiant le paiement des parts salariales des cotisations de sécurité sociale ;
- les trois derniers bilans ;
- un prévisionnel de CA HT et de trésorerie pour les prochains mois ;
- l’état actuel de trésorerie et le montant du CA HT depuis le 1er janvier ;
- l’état détaillé des dettes fiscales et sociales.
Un dossier simplifié est prévu pour les très petites entreprises (TPE).